DELTA SOFTAIR PASSION Index du Forum
DELTA SOFTAIR PASSION
*** ASSOCIATION D'AIRSOFT ***
 
DELTA SOFTAIR PASSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 BIENVENUE SUR LE FORUM 
  
:: QU'EST CE QUE L'AIRSOFT ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DELTA SOFTAIR PASSION Index du Forum -> ZONE AIRSOFT / AIRSOFTEUR -> REGLEMENTATIONS DELTA SOFTAIR PASSION -> QU'EST CE QUE L'AIRSOFT ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RECON LOUPPING
COMMANDER
COMMANDER

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 126
Localisation: SENS

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 16:06 (2013)    Sujet du message: QU'EST CE QUE L'AIRSOFT ? Répondre en citant

L'AIRSOFT.

L'Airsoft est un jeu de simulation militaire dont les joueurs utilisent des répliques à propulsion électrique (AEG, AEP, LPEG, MPEG) ou à gaz (GBB, GNB, GBBR, CO2). En général, ces répliques sont des copies de modèles réels utilisés dans l’armée comme le M14, le M4 MP7, le AK-47 ou le FAMAS ….

Contrairement aux marqueurs de paintball, les répliques d’Airsoft tirent des billes de plastique rondes de 6mm de diamètre appelées BBs ne laissant pas de traces de peinture (n’oubliez pas d’utiliser à ce propos des billes biodégradables). Par conséquent, l’Airsoft est basé sur le fair-play et plus axé sur “l’expérience de jeu” et le scénario plutôt que sur l’esprit de compétition.

LES REPLIQUES AIRSOFT.

Les répliques airsoft tirent généralement à un cadence de 300 à 900 billes par minute et peuvent toucher des cibles jusqu’à 70 mètres rendant ainsi les situations de combat extrêmement réalistes. Différents types de répliques peuvent être utilisés par les joueurs : du pistolet en passant par les fusils de chasse, fusils de sniper, fusils automatiques, fusils semi-automatiques, lance-grenades, armes anti-tanks et même grenades et mines terrestres spécialement conçues pour l’Airsoft. Les “Répliques customs” sont des répliques qui ont été mises à niveau en modifiant leurs pièces internes (afin d’augmenter la puissance, la précision, la cadence de tir …) ou des parties externes telles que des lunettes de visée, lasers “red dot”, silencieux, lampes torches ou lance-grenades par exemple.

Le prix d’une réplique AEG “cheap” (c’est-à-dire une réplique fonctionnelle d’entrée de gamme utilisant peu de parties métalliques et des pièces internes de moindre qualité) coûte généralement entre 100 et 150 euros. Pour ce prix, ne vous attendez pas à plus qu’un simple jouet (vous pouvez cependant déjà bien vous amuser). En dessous de 100 euros, oubliez
A partir de 200 euros, vous pourrez commencer à obtenir des répliques véritablement fiables et performantes. Ensuite cela dépend de votre budget : en effet, vous pouvez trouver de très coûteuses (et impressionnantes) répliques autour de 1000 ou 2000 dollars. Pour les passionnés seulement !

Les principaux fabricants de matériels Airsoft sont Tokyo Marui, Classic Army, King Arms, G&G, Echo 1, Mad Bull, Jing Gong, Cyma, Magpul, UMAREX, Elite …

LES PARTIES AIRSOFT.

Les parties airsoft peuvent être jouées dans de grands espaces ouverts (dans les bois, les champs, en zones urbaines …), ou en intérieur (ce mode de jeu est appelé appelé «CQB» pour Close Combat Battlefields) où les bâtiments, les hangars, tunnels, bunkers sont accessibles sur l’aire de jeu. Ce type de partie a généralement lieu dans les villes abandonnées ou dans des lieux dédiés à la pratique de l’Airsoft.
L’Airsoft n’est pas dangereux et les billes, si elles peuvent cingler, ne font pas vraiment mal. Cependant un protège-dent est fortement recommandé tandis que des lunettes de protection voire un masque complet sont quant à eux obligatoires pour jouer en toute sécurité. Tous les équipements militaires habituels peuvent être utilisés tels que casques, genouillères ou coudières lesquels peuvent vous aider à éviter toute blessure lors des parties lorsque vous rampez ou vous accroupissez dans les bois.
Beaucoup de gens nous demandent souvent si les BBs d’Airsoft font mal lorsque vous êtes touchés. Il faut savoir qu’une distance de 10 mètres minimale est requise pour tirer afin d’éviter aux participants des souvenirs douloureux. Par ailleurs, la puissance des répliques est généralement limitée à 350 fps pour les armes automatiques et à 500 fps pour les fusils snipers.

LES REGLES DE L'AIRSOFT.

Les règles et les types de jeux varient beaucoup d’une équipe à l’autre. Certains préfèrent les escarmouches rapides et utilisent des scénarios classique tels que le Deathmatch, Attaque et Défense, Capture du drapeau, Domination, Roi de la colline, Désamorcer la bombe, Search & Destroy, Escorter & Convoyer, Sauvetage d’otages, Le Dernier joueur debout ou la Chasse à l’homme. Les équipes plus axées sur la simulation et l’expérience de jeu utiliseront des scénarios incluant des éléments de jeu de rôle, des classes de personnages (chef d’escouade, médecin, scouts, tireur d’élite, ingénieur …), comptabiliseront les tirs entre équipiers, mettront en scène complots, trahisons et rebondissements en intégrant également des éléments de géopolitique ou inscrivant leurs parties dans des scénarios de guerres hypothétiques ou futuristes (3ème guerre mondiale, guerres post-apocalyptiques…) ou encore adaptant l’Airsoft dans des parties originales sur le thème de la Mafia ou des films d’horreur de zombie.

Les joueurs et équipes d’Airsoft “Milsim” (simulation militaire) jouent à l’Airsoft avec un grand sens du perfectionnisme. Ils utilisent les mêmes équipements, répliques, hiérarchies et tactiques que les vrais soldats. Si les équipes Milsim apprécient rejouer des batailles historiques comme la Seconde Guerre mondiale, le Vietnam ou les guerres modernes, la jeune génération est souvent influencée par les jeux vidéos tels que Battlefield et Call of Duty.


_________________
LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA MAITRISSE


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Mar - 16:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DELTA SOFTAIR PASSION Index du Forum -> ZONE AIRSOFT / AIRSOFTEUR -> REGLEMENTATIONS DELTA SOFTAIR PASSION -> QU'EST CE QUE L'AIRSOFT ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com